Licenciement économique - CSP et auto-entrepreneur

Mon entreprise va me mettre en licenciement économique et me propose un CSP. Je réfléchis depuis un moment à devenir auto-entrepreneur mais de ce que j'ai compris si je crée le statut après le début du CSP celui est arrêté. Puis-je garder mon CSP en créant mon statut avant d'accepter le CSP ? Je crains une trop grande perte de revenu si je le fais après et que mon CSP s'arrête. Merci d’avance de votre retour. Cordialement.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question. $

En règle générale, si l'on souhaite avoir un statut d'auto-entrepreneur, il est recommandé de créer son entreprise avant d'accepter un contrat de sécurisation professionnelle (CSP).

En effet, la création d'une entreprise à la suite d'un contrat de sécurisation professionnelle n'est pas compatible avec les conditions de celui-ci.

`Toutefois, dans certains cas, il est possible de créer une entreprise à date rétroactive.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart