Licenciement de l’Employeur pour abandon de poste alors que société fermée

La société pour laquelle j’ai travaillé plus de 2 ans m’a licencié pour abandon de poste alors que cette société ne fonctionne plus depuis fin juin et qu’elle ferme d’ici peu. J’ai été en conflit avec mon associé car n’a pas voulu me faire un licenciement conventionnel.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Concernant l’abandon de poste, celui-ci n’est reconnu qu’après un délai d’environ 4 jours, laissant à l’employeur le temps de vérifier que l’employé ne se présentant plus à son poste n’est pas en arrêt maladie. L’incidence de cet acte peut être le licenciement pour cause réelle et sérieuse ( article L 1232-1 du Code du travail) ouvrant droit aux indemnités de licenciement ou le licenciement pour faute privant le salarié de ses droits à indemnités de licenciement, conformément aux dispositions de l’Article L1234-9 du Code du travail.

Voici notre fiche pratique sur le sujet : https://www.ekie.co/fiches-pratiques/les-consequences-de-labandon-de-poste

Pour plus d’information sur votre situation personnelle, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.

L'Equipe d'Avostart