Licenciement de contrat PEC en CDD

Ma fille, 20 ans a été embauchée en contrat PEC en CDD d'1 an qui a débuté le 9 septembre ,Lille en tant que secrétaire. l'employeur veut qu'elle rompt son contrat sous prétexte de fautes d'orthographes. il veut l'inscrire au BAFA comme formation.ils font pression sur elle alors qu'elle n'a aucun suivi,pas de proposition de mise à niveau ni formation.que des heures supplémentaires non payées.il veut clairement gardé les aides de pôle emploi qu'il devrait rendre en cas de licenciement.que faire?

Bonjour,

L'employeur ne peut pas forcer un salarié à démissionner. Si votre fille veut rester, je lui déconseille de quitter son emploi. Il appartient à son employeur de rompre le contrat si il le souhaite.

En revanche, j'imagine qu'il n'est pas simple pour votre fille de travailler dans ces conditions, elle pourrait tenter de négocier une rupture amiable de son contrat avec indemnités. Une prise d'acte de la rupture pourrait aussi être envisageable en fonction des circonstances.

Cordialement,

Anthia THIONGANE Avocate au Barreau de Paris