licenciement d un délégué syndical faute grave sans mettre la mise a pied

bonjour peut-on licencier un délégué syndical pour faute grave sans mettre la mise a pied

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, la mise à pied n'est pas obligatoire pour un licenciement pour faute grave d'un salarié délégué syndical, en revanche, une procédure spécifique impliquant l'autorisation de l'inspection du travail doit impérativement s'appliquer sous peine d'annulation du licenciement.