Licenciement abusif : puis-je saisir les prud'hommes

Si j'accepte un licenciement pour faute grave, et que mon future ex employeur ne respect pas sa part du marcher, pourrai-je quand même sesir les prud'homme ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

Si un salarié considère que son licenciement est injustifié, ce dernier dispose d’un délai d’un an pour le contester devant le Conseil de prud’hommes. Le délai court à partir de la date de réception de la lettre de licenciement.

Concernant les termes liés au licenciement, il est recommandé d'avoir un écrit des différentes indemnités de départ par exemple.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart