Licenciement abusif pour des oui-dire

Mon employeur a t’il le droit de m’en licencier par rapport à des ouï-dire ?

Bonjour,

Un employeur ne peut licencier un salarié que s'il dispose d'un motif réel et sérieux. Cela signifie que les faits sur lesquels l'employeur s'appuient doivent être réels et suffisamment consistants pour entraîner la rupture du contrat de travail.

Si votre employeur vous licencie en s'appuyant sur des rumeurs, vous pourriez saisir le Conseil de Prud'hommes en vue de demander des indemnités.

Je vous invite à me contacter si besoin. Cordialement,

Anthia THIONGANE