Licenciement à 6 mois de ma retraite comment faire

Depuis plus de 6mois, mon directeur ne me donne plus rien à faire et ne m'adresse plus la parole. Il s'est aperçu que j'avais téléphoné à un numéro taxé (pour ma retraite dans six mois) et il cherche tout moyen pour me virer. Il sait que ses budgets vont baisser et veux se débarrasser de moi pour éviter toute indemnité... Que puis je faire ? Es ce un motif suffisant ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

Un employeur ne peut pas licencier son employé pour seul motif qu'il est proche de la retraite.

L'appel téléphonique à un numéro surtaxé n'est pas un motif suffisant pour pouvoir effectuer un licenciement pour faute ou pour cause réelle et sérieuse.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart