Licencement economique

Bonjour, Je me permet de vous adressez cette question , voila ma societe elle va etre deporte en allemagne d apres la loi francaise l employeur a l obligation de nous propose une mutation sauf le cas contraire il pourrais entamé licensement economique voila , a propo de ça je voulais savoir au niveau de me indemite et mes avantage que j aurais ?? Merci

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Le contrat n'est pas interrompu dès la notification du licenciement économique. Le salarié reste tenu d'exécuter un préavis, sauf : Si l'employeur le dispense de l'effectuer ou si le salarié a accepté un contrat de sécurisation professionnelle (CSP), un congé de reclassement ou un congé de mobilité.

À l'issue du préavis de licenciement, le contrat de travail prend fin. À la date de fin du contrat, le salarié perçoit son dernier salaire, accompagné, lorsqu'il en remplit les droits, des sommes suivantes :

  • Indemnité de licenciement ( articles L1234-9 à L1234-11 du Code du travail)
  • Indemnité compensatrice de préavis ( article L1234-5 du Code du travail)
  • Indemnité compensatrice de congés payés, ( L3141-28 du Code du travail)
  • Indemnité supplémentaire dite dite supralégale (notamment en cas de plan de sauvegarde de l'emploi ou de plan de départ volontaire).
  • Contrepartie financière prévue en cas de clause de non-concurrence

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.