L'huissier peut-il refuser mon échéancier?

On ma posé un sabot sur ma voiture pour un crédit à la conso qui été inclu dans un dossoé de surendettement g contact l'huissier pour un echehensier, il a refusé catégoriquement ! Sachant que je ne refusé pas de payer, quel recours aige merci

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

En principe, l'échéancier mis en place par un huissier constitue un accord amiable entre l'huissier (au nom du créancier) et le débiteur. L'huissier est tenu de respecter la décision du créancier qui peut éventuellement s'opposer à la mise en place de l'échéancier ou encore au montant de la mensualité.

Il convient de soumettre l'ensemble des faits à un avocat qui dispose de l'expertise nécessaire afin d'assister le débiteur concerné dans ses démarches et négociations amiables avec l'huissier ou le créancier, en vue de réduire le montant des mensualités.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.