Lettre valable ou pas lors d' une vente ?

Deux points : un concerne un bien immobilier nous somme separes il a paye peu de mensualités veut que je reprenne notre crédit et la maison sachant que pendant l acte notarial il est notifié que il s engage a rembourser ! Je ne peux pas payer les frais qui sont très élevé .... Ma question est la suivante il me propose de faire un courrier disant qu il me laisse la maison lors de la vente je récupère tout en contre partie il récupére les 6 mensualités. Ce courrier de sa part est valable ????

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question. Il est possible pour un couple se séparant de procéder à un rachat du crédit immobilier.

A savoir : on parle de rachat de soulte pour parler de la dette correspondant à l'autre époux.

Condition à respecter : Il faut s'assurer que la banque accepte que l'un des époux cède sa dette à l'autre. Il peut apparaître opportun de formaliser une reprise de crédit immobilier dans le cadre d'un accord écrit entre les deux ex-époux.

A savoir : nos avocats partenaires peuvent notamment vous accompagner dans ce type de démarches.

Enfin un éventuel ""courrier"" de cession de dettes entre ex-époux n'a aucune valeur sans l'accord du second époux. N'hésitez pas à contacter notre équipe au xx.xx.xx.xx.xx pour obtenir plus d'informations sur votre situation personnelle et les termes de votre acte notarié.

L'Equipe d'Avostart