Lettre recommandée pour annuler la pension alimentaire est-elle suffisante

Mon ex mari m'a notifié par lettre recommandée avec accusé de réception, le non versement de la pension alimentaire pour notre fille de 20 ans qui a trouvé un CDD à compter du 1er août 2019 rémunéré sur la base du SMIC Ce courrier est il suffisant ou doit on le faire valider par un JAF ? Dois je répondre à son courrier ? Merci

Bonjour,

S'agissant de la pension alimentaire, vous êtes tenu de la verser jusqu'à ce que votre fille trouve un emploi lui permettant de subvenir à ses besoins. En effet, le revenu de référence est le SMIC. Or, si c'est un travail uniquement pour l'été et que votre fille va reprendre les études en septembre, alors la pension ne sera pas supprimée.

Cependant, vous devez vous rendre devant le Juge aux affaires Familiales pour qu'il supprime ou non votre pension alimentaire. Vous devrez alors fournir toutes les pièces justificatives nécessaires au JAF.

Bien à vous.