lettre de demission est elle necessaire

Bonjour, je quitte mon emploi actuel en CDD pour un autre en CDI. Ils me demandent la promesse d’embauche ainsi qu’une lettre de démission. La lettre de démission est-elle nécessaire ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Un contrat de travail à durée indéterminée (CDI) peut prendre fin de façon unilatérale, c’est-à-dire à l’initiative d’une seule des deux parties. Lorsqu’elle est la volonté du salarié, on parle alors de démission. Il est fortement recommandé de rédiger une lettre de démission en cas de CDI et de la remettre à son employeur en cas de rupture du CDI. Cependant il faut écarter la lettre si une faute a été commise par l'employeur et effectuer une prise d’acte de la rupture. Aussi, à la fin de la période de préavis, l’employeur a l’obligation de remettre au salarié, un certain nombre de documents de fin du CDI.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.L'équipe d'Avostart.