Les huissiers ont saisi mon compte suite à plusieurs courriers de pôle emploi

J'ai une dette envers le pole emploi qui date de 2015. J'ai déménagé et du coup je n'ai pu recevoir de courrier de leur part me demandant de rembourser . des huissiers on fait saisie sur compte j'avais peu d'argent ils ont bloqué environ 300€ J'ai tenté un arrangement avec eux pour échéancier mais impossible mes capacités ne sont pas suffisante pour eux Comment faire ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Nous vous remercions pour votre question.

S’il est impossible pour un particulier de rembourser ses dettes non professionnelles (crédit, mensualités, factures courantes, etc.) et que ses revenus ne lui permettent plus de couvrir ses dépenses quotidiennes : il s'agit d'un “état de surendettement”.

Les particuliers en difficulté ont la possibilité de déposer gratuitement un dossier de surendettement auprès de la banque de France. Cet organisme sera chargé de mettre en place un étalement de vos dettes et trouver des accords avec vos créanciers.

Il est important de noter que le dépôt du dossier de surendettement relève d’une démarche personnelle et pro-active.

N'hésitez pas à consulter notre fiche pratique sur le sujet pour plus d'informations : https://www.ekie.co/fiches-pratiques/surendettement-vous-pouvez-vous-en-sortir

L'Equipe d'Avostart