Les dividendes reportés et non perçus sont imposables ?

J'ai été associé dans une startup qui a été liquidée en début de cette année. Pour l'exercice cloturé en 2018 le résultat prévoyait des dividendes à hauteur de 4227 euros pour moi mais nous avons décidé de reporter ce résultat sans distribuer les dividendes. Ce qui fut fait. Sur ma déclaration d'impot 2018 est noté cette ligne: Revenu ligne 2DC 4227 euros. Sans salaire, je percevais des prestations de la Caf. Je dois signer ou contester cette ligne ?Quels traitements la Caf en fera ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Votre société est à l'IS mais n'a pas distribué de dividendes ? Si c'est le cas, vous n'avez pas à déclarer de revenus et vous ne serez pas soumis au PFU (30%) si vous n'avez pas perçu ces dividendes. Cordialement, Adrien