Les déplacements sont-ils calculés en heure supplémentaire

Bonjour Je suis en CDI. 39 h/semaine. 4h payées.en heures sup. Cependant je suis fréquemment en déplacement. Avec des horaires pouvant dépasser 5h30/ 22h30.. Et aussi voyage sur 1 jour férié. Sans récupération. Actuellement il m est reproché de partir pile à l heure lorsque je suis au bureau.. Est ce normal que les déplacements ne soient pas comptés en heures sup ? Surtout les jours férié

Question posée le : 10/08/2019
É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

L'article L3121-4 du Code du travail dispose que "Le temps de déplacement professionnel pour se rendre sur le lieu d'exécution du contrat de travail n'est pas un temps de travail effectif.

Toutefois, s'il dépasse le temps normal de trajet entre le domicile et le lieu habituel de travail, il fait l'objet d'une contrepartie soit sous forme de repos, soit sous forme financière. La part de ce temps de déplacement professionnel coïncidant avec l'horaire de travail n'entraîne aucune perte de salaire."

De plus, un accord collectif peut prévoir des contreparties ou des temps de repos si les déplacements induisent des heures supplémentaires.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx L'équipe Avostart

Réponse du: 14/08/2019
Vous avez vous aussi une question ?

Recevez une réponse juridique en moins de 24h !