La dégradation des murs pourrait-elle être prélevée sur mon dépôt de garantie ?

Les bailleurs et moi avons fait l'état des lieux de sortie le 31 août. Là elles me disent que j'ai dégradé les murs alors que l'ensemble du logement était franchement pas terrible lors de mon entrée dans les lieux. Je signe l'état des lieux malgré tout comme un idiot. Je ne sais si elles vont retenir la totalité du DG soit 330 € (j'ai pris des photos lors de l'état des lieux d'entrée) malheureusement pas lors de l'état des lieux de sortie.

Cher Monsieur,

Malheureusement si l'état des lieux spécifie bien lesdites dégradations, le fait que vous l'ayez signé signifie que vous avez approuvé être à l'origine des dégradations de l'appartement.

En revanche, votre ancien propriétaire se doit en principe de garder uniquement le montant nécessaire à la remise en état des murs, et non forcément la totalité de votre dépôt de garantie. Ainsi si vous vous retrouvez en conflit avec ce dernier quant au montant retenu pour effectuer les réparations, il conviendra de faire appel à un expert qui évaluera le montant requis pour remettre les murs en état.

En tout état de cause, le cabinet Hashtag Avocats se tient à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

Bien à vous,

Maître TOUATI