les activités extra-scolaire font-elles partie de la pension alimentaire ?

je suis séparée, j'ai la garde de ma fille de 10 ans son père l'a un week end sur 2. Nous sommes passés devant le juge, il me verse une pension alimentaire. Je l'informe aujourd'hui que pour la 1ere fois notre fille va faire une activité extra scolaire et lui demande la moitié des 170 € que nous pouvons payer en 10 fois soit 8.5 € chacun , mais il ne veut pas participer.
as t'il droit et comment faire si ce n'est pas le cas
Question posée le 12 septembre 2019 | 1 réponse
Pension alimentaire / Prestation compensatoire
Equipe Avostart
Equipe Avostart

 Paris

Bonjour,
Merci pour votre question.

Concernant les frais extra-scolaires d'une pension alimentaire (activités sportives, artistiques, sociales ...) que peut pratiquer votre enfant, il est primordial de demander au juge aux affaires familiales de statuer sur ceux-ci.

Le juge peut soit dans son jugement initial prévoir une séparation équitable de ses frais ou incomber la tâche à un des parents de régler ses frais. Il décide au cas par cas en fonction de la situation et des éléments se trouvant à sa disposition. Aucune règle générale n'est applicable.

La pension alimentaire couvre les besoins jugés essentiels de l'enfant, ainsi que ses besoins courants. Le reste doit se faire sur demande auprès du juge aux affaires familiales si les conjoints n'arrivent pas à prendre de décisions à l'amiable.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au 01.84.80.89.85.
L'équipe Avostart.

Réponse du 13/09/2019

Besoin d'échanger plus en détails avec un avocat ?

Nous vous proposons une consultation juridique de 20 minutes par téléphone avec un avocat, au cours de laquelle vous pourrez discuter en profondeur des détails de votre situation, en toute confidentialité.

Démarrer ma consultation juridique
Vous êtes avocat ?
Répondre à cette question vous permet d'augmenter votre visibilité en ligne et de prendre contact avec l'internaute.
Répondre à la question