les activités extra-scolaire font-elles partie de la pension alimentaire ?

je suis séparée, j'ai la garde de ma fille de 10 ans son père l'a un week end sur 2. Nous sommes passés devant le juge, il me verse une pension alimentaire. Je l'informe aujourd'hui que pour la 1ere fois notre fille va faire une activité extra scolaire et lui demande la moitié des 170 € que nous pouvons payer en 10 fois soit 8.5 € chacun , mais il ne veut pas participer. as t'il droit et comment faire si ce n'est pas le cas

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

Concernant les frais extra-scolaires d'une pension alimentaire (activités sportives, artistiques, sociales ...) que peut pratiquer votre enfant, il est primordial de demander au juge aux affaires familiales de statuer sur ceux-ci.

Le juge peut soit dans son jugement initial prévoir une séparation équitable de ses frais ou incomber la tâche à un des parents de régler ses frais. Il décide au cas par cas en fonction de la situation et des éléments se trouvant à sa disposition. Aucune règle générale n'est applicable.

La pension alimentaire couvre les besoins jugés essentiels de l'enfant, ainsi que ses besoins courants. Le reste doit se faire sur demande auprès du juge aux affaires familiales si les conjoints n'arrivent pas à prendre de décisions à l'amiable.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart.