Le syndicat de copropriété m'a facturé à tort puis réclamé des frais contentieux

Bonjour, mon syndicat de copro m'a facturé plus de 4600 euros de charges pour la consommation d'eau. Entretemps jai payé une partie pour éviter les poursuites. Mais lors de la régulation il me crédite bien l'erreur mais m'ajoute des frais de contentieux de plus de 2000 euros. Suis je obligée de payer les frais de contentieux avocat et mise en demeure ou puis-je les contester ? Je vous remercie de me dire au final combien me coûterait de frais d'avocat si j'en fait intervenir un.

Question posée le : 12/11/2019
É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

En règle général, lors de litiges entre le syndicat et le copropriétaire, les frais de procédure lié à ceux-ci sont à la charge du copropriétaire défaillant. Ces frais peuvent comprendre, les frais de mise en demeure engagés par le syndicat, les frais de relance, et les frais d'huissiers engagés pour les besoins de la procédure.

Il est possible pour le syndicat, tout comme pour le copropriétaire, de saisir les tribunaux compétents qui se chargeront de vérifier si les charges réclamées étaient prévues et si elles n'ont effectivement pas été réglées.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart

Réponse du: 13/11/2019
Vous avez vous aussi une question ?

Recevez une réponse juridique en moins de 24h !