J'ai demandé un avoir à une compagnie aérienne et demeure sans réponse.

Le site LastMinute.fr refuse de procéder au remboursement d'un voyage acheté en Janvier 2020. Suite au confinement nous avions demandé un avoir pour réserver un autre voyage, mais n'avons eu aucune nouvelle depuis. Bien sûr il est impossible de joindre le site ni par téléphone, ni par mail, ni sur les réseaux sociaux. Nous pensons leur envoyer une mise en demeure mais d'autre consommateurs rapportent que l'entreprise ne se donne même plus la peine d'aller chercher les recommandés qui lui sont adressés. Avez-vous une solution à notre problème ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Merci pour votre question.

Lorsqu'une agence de voyage ne répond pas aux demandes de remboursement, il convient d'abord de la mettre en demeure (courrier recommandé avec accusé de reception respectant des formalités légales). En l'absence de réponse à ce courrier sous 15 jours, le consommateur peut alors recourir aux juridictions civiles.

Bon à savoir : Il est aussi possible de saisir le Médiateur tourisme voyage ou la Direction générale de l'aviation civile.

Pour obtenir plus d'informations ou être assisté dans vos démarches, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

Les avocats partenaires d'Avostart peuvent se charger (1) d'envoyer une mise en demeure en votre nom et (2) d'assigner l'agence en l'absence de retour sou 15 jours.

L’Equipe Avostart