Le père ne prend pas de ses nouvelles, puis-je obtenir la garde exclusive?

Je me sépare du père de notre enfant, pour tromperie et absence au domicile, et ne prenant pas de nouvelles de notre fils je voudrais appuyer mon dossier pour avoir la garde exclusive.

K D

Madame,

Vous pouvez saisir le juge aux affaires familiales territorialement compétent afin de demander à ce que vous ayez la garde exclusive de votre enfant, au regard des éléments que vous rapportez.

Toutefois, s'agissant de l'autorité parentale. Il est d'usage que les deux parents conservent chacun l'autorité parentale sur l'enfant mineur, sauf cas exceptionnel (de type violence, agression etc.)

En toute hypothèse, je demeure à votre entière disposition pour vous accompagner dans le cadre d'une procédure devant le juge aux affaires familiales.

Voici mes coordonnées, n'hésitez pas à me contacter.

dacosta.katia@yahoo.fr

Bien à vous

Maître Katia DA COSTA