Le père de mon garçon de 2 ans ne paie pas de pension alimentaire

Je suis maman d’un petit garçon de 2 ans , et je souhaiterai avoir un avocat pour qu’il puisse m’aider pour que le père de mon fils paie une pension alimentaire . Car ce dernier l’a reconnu mais il ne participe pas au financement pour son fils .

Chère Madame,

Cette situation n'est effectivement pas normale.

Une démarche amiable doit, préalablement, être menée, et à défaut d'accord, il conviendra de saisir le juge aux affaires familiales. Ce dernier fixera le montant de la contribution ainsi que le droit de visite et d'hébergement du père.

Si un accord était trouvé, au demeurant, il serait souhaitable de faire entériner ce dernier par le juge.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes sur la région parisienne (09.82.39.46.51)

Cordialement.