Le père de mon fils ne donne pas de pension alimentaire

Je voudrais faire une demande de pension alimentaire pour mon fils

Chère Madame,

Je suppose que vous n'étiez pas marié au père de votre enfant.

Il vous est possible, à défaut d'accord avec le père, de solliciter le paiement d'une contribution à l'entretien et l'éducation de votre enfant. Le calcul est effectué en fonction des revenus et charges de chacun.

En cas d'une telle action, il faudra également régler les questions relatives à l'autorité parentale, à la résidence et à l'exercice du droit de visite et d'hébergement.

En quelque sorte, la décision fixera les règles entre vous.

Une tentative amiable est souhaitable et il est aussi possible de saisir conjointement le juge pour faire entériner cet accord.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes sur la région parisienne (09.82.39.46.51).

Cordialement