Le père de mon fils modifie unilatéralement la pension alimentaire

le père de mon fils a décidé unilateralement de ne payer qu'une partie de la pension alimentaire depuis plusieurs mois Ses revenus sont largement supérieurs aux miens. Il avance comme argument gagner beaucoup moins que lorsque le montant de la contribution a été fixé (en 2009) alors que notre fils avait 11 ans à l'époque. Malgré nos différences importantes de revenus, je n'ai jamais demandé de réajustement en onze années.

Bonjour,

Le débiteur d'une pension alimentaire ne peut pas unilatéralement décidé de modifier le montant de cette pension alimentaire à la baisse.

S'il estime que le montant n'est plus juste, il lui appartient de saisir le juge aux affaires familiales de cette difficulté.

Si malgré vos demandes Monsieur ne s'acquitte pas de la pension alimentaire, vous avez alors la possibilité de saisir un huissier de justice pour procéder à un recouvrement forcé.

Cordialement,