Le père de mes enfants ne respecte pas ses devoirs envers eux

J’ai urgemment besoin de saisir le juge des affaires familiales, à ce jour le père des enfants, 7 et 2 ans, ne respecte aucun devoir envers les petites. Il prétend faire ce qu’il veut quand il veut. Nous ne sommes pas mariés ni liés par pacs. Je voudrais savoir si l’intervention d’un avocat est obligatoire ou je peux m’adresser au juge de mon côté Merci Très cordialement

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Conformément aux dispositions de l’article 373-2-7 du Code civil, le Juge aux Affaires Familiales peut intervenir que les parents soient mariés ou non. Un cadre juridique pourra donc être dégagé afin de régler les modalités de garde d’enfant.

L'avocat est obligatoire devant le juge aux affaires familiales lors d'une procédure de divorce, et non pour la garde d'enfant.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe d'Avostart.