Le père de mes enfants demande la nationalité française

Mes enfants ont obtenu la nationalité française par moi et le père qui ne s'en occupe pas depuis 5 ans veut en bénéficier. Que faire ? Merci cordialement

H G

Bonjour,

La naturalisation par ascendant de français (parent de français) est très limitée et n'est possible que si vous êtes un étranger de plus de 65 ans, ascendant direct de Français et que vous vivez en France depuis au moins 25 ans, vous pouvez faire une déclaration de nationalité française.

Donc la seule possibilité pour votre époux d'être naturalisé semble être en sa qualité de conjoint de français.

Or, cette procédure prévoit notamment un entretien avec un agent administratif pendant lequel vous êtes censé assister et être interrogée également.

Donc vous pourrez facilement vous y opposer.

Cdt

Me Hadjar Gharbi www.gharbi-avocat.fr hgharbi@gharbi-avocat.fr 01.43.25.85.82