le long d'une départemental y a t'il des côtes minimal

bonsoir Mr jhabite le long d'une départemental la RD 91 a Guyancourt un matin j'ai failli me faire écrasé par un gros camion j'ai averti le département la mairie puis la communauté d'agglomération de st Quentin que c'était pas normal car mon trottoir est étroit devant mon domicile donc j'ai convoqué un huissier pour constater mon entrée et prendre les dimensions trottoir j'ai envoyé tous en recommandé je voudrais savoir s'ils y a des côtes trottoir obligatoire car c'est une 2 fois 2 voies

Cher monsieur

à ma connaissance il n'y a pas de règlementation spécifique, regardez dans le règlement de voirie du département.

Si votre accès est dangereux, selon la configuration de lieux et de votre trottoir, vous pouvez demander au gestionnaire de la voirie de le sécuriser.

Je demeure à votre disposition sur message privé pour en discuter.

Votre bien dévoué

David-André CAMOUS Avocat associé