Le gestionnaire de bien ne me répond pas pour le bien que je loue

Locataire d'un appartement depuis décembre 2018, j'ai signalé dès mon arrivée une fuite d'eau sur la robinetterie de la baignoire et un tuyau d'évacuation des eaux de machines à laver bouché. L'agence me dit ne trouver personne pour intervenir et ne répond pas à mes multiples relances par mail. Depuis, en plus, des travaux de peinture sont nécessaires car le plafond de la cuisine est "tombé" suite à ancien dégât des eaux: pas plus de réponse. Quels recours ai-je pour obtenir les interventions ?

Bonjour,

Vous êtes locataire d'un appartement dans lequel des travaux à la charge du bailleur sont à réaliser, il en va de l'obligation du propriétaire de délivrer un logement décent et conforme à l'usage d'habitation. Tout d'abord il faut mettre en demeure le propriétaire de procéder à ces travaux via l'agence gestionnaire de bien. Pour répondre plus précisément à votre question je vous invite à me contacter au 0625625097. Cordialement,

Maître Aurore domenech