Le compte est fermé mais je paie toujours des agios

Est-ce que on peut porter plainte pour des frais et des agios quand le compte est au point d’être fermé il n’y a plus de rentrées d’argent sur ce compte et ils me font encore des frais et des agios je voudrais savoir si c’est possible ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

En principe, à partir de la clôture d'un compte bancaire, le titulaire du compte devra régler les frais liés aux intérêts débiteurs dans le cadre de découverts bancaires (agios) accordé pendant que le compte était encore ouvert.

Si le compte bancaire n'a pas fait l'objet d'une clôture officielle et a fait droit à un découvert bancaire autorisé par la banque, le titulaire qui a bénéficié du découvert doit en principe régler les frais et agios liés à ce découvert bancaire. Il convient de noter que le titulaire du compte bancaire peut, à tout moment, résilier l'autorisation de découvert bancaire, afin de ne plus bénéficier d'autorisation de découvert.

Le titulaire du compte a la possibilité, dans tous les cas, de renégocier le montant des agios et frais dus avec sa banque. Cette négociation peut éventuellement être effectuée avec l'assistance d'un médiateur bancaire le cas échéant.

Dans tous les cas, il est généralement recommandé de soumettre l'ensemble des faits à un avocat qui dispose de l'expertise et du recul nécessaires en vue de déterminer si le titulaire du compte a l'obligation de s'acquitter des frais et agios liés à son compte, le cas échéant. L'avocat pourra également, aider le titulaire à trouver des solutions alternatives, le cas échéant.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.