Le comptable ne me paie pas la totalité de mes heures supplémentaires

Je suis chauffeur convoyeur en CDI avec une rémunération de 11€50 de l'heure pour 35h/151h66 et des heures sup à 25% et 50% . J'ai 18 mois d'ancienneté et je n'ai jamais fais moins que 151h66 .mon plus petit mois a était d'environ 170h .je précise que je suis payé avec un versement de 1000€ fixe le 1 ou le 2 du mois et du complément après calcul des heures sup vers le 10 mois. Le mois dernier (octobre) j'ai fais 214h et avec la mensualisation du salaire la comptable me retire 10h est ce normal?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

L'article L3121-28 du code du travail dispose que toute heure accomplie au delà de la durée légale hebdomadaire ou de la durée considérée comme équivalente est une heure supplémentaire qui ouvre droit à une majoration salariale ou, le cas échéant, à un repos compensateur équivalent.

Dès lors, l’ensemble des faits doivent être soumis à une analyse approfondie par un avocat qui dispose de l'expertise et du recul nécessaires pour vous conseiller.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.