Le vendeur me demande une attestation de refus de prêt que je ne peux obtenir

La question concerne l'attestation de refus de prêt. Le retour négatif des banque m'a été relayé par email via mon courtier. Or, l'agent du vendeur demande une attestation de refus de prêt. Le courtier m'a forwarder par email la réponse de la banque qui stipule que les attestations sont fournis uniquement pour les dossiers soumis informatiquement. Or mon dossier était sous format "papier". Je precise que le vendeur et moi partageons le meme notaire. Quelle est ma solution?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Je comprends/suppose que vous devez fournir des attestations de refus de prêts, sauf à vous exposer au paiement d'une indemnité d'immobilisation conséquente.

Plusieurs options s'offrent à vous afin d'éviter cette conséquence fâcheuse et coûteuse.

D'abord, il vous est envisageable de solliciter de votre Courtier une attestation selon laquelle les Banques qu'il a sollicité ont refusé les prêts.

Ensuite, il est envisageable de solliciter directement ces attestations de refus de prêts auprès des établissements bancaires sollicités par votre Courtier.

Je vous recommanderais donc d'adresser un Courrier d'Avocat Officiel à votre Courtier l'invitant à vous fournir copie des attestations de refus de prêts, et faire de même auprès des établissements bancaires sollicités par lui.

Si vous souhaitez plus d'informations et éventuellement être assisté dans le cadre de cette démarche, je serais heureux de vous répondre.

Vous pouvez me joindre au 06 50 90 30 58 ou à l'adresse suivante : bjoubert@octavoavocat.fr

Bien cordialement

Me JOUBERT Avocat à la Cour