La propriétaire De mon père à engager des poursuites pour l’expulser

Bonjour maître Mon père est menacé d’une expulsion après la délibération d’un jugement à cause de loyer impayé la dette s’élève à 16 000 et quelques Il ne s’est pas présenté au jugement car il n’est plus à même à gérer C’est papier il Souffre d’Alzheimer de troubles de mémoire très prononcé il n’a pas pu se défendre je voulais savoir si je peux faire appel Il me reste encore 15 jours de délai pour le faire merci de me répondre

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Il existe en France, la possibilité pour les descendants d'une personne de demander en urgence, au juge, l'habilitation familiale ou une mesure de protection juridique (sauvegarde, tutelle, curatelle) afin de demander au juge l'autorisation de représenter une personne qui ne peut pas manifester sa volonté du fait d'une maladie.

La personne concernée dispose également en principe de la possibilité de demander un renvoi d'audience afin d'obtenir une nouvelle date, du fait de l'existence d'un motif légitime. Si elle dispose d'un avocat, celui-ci (celle-ci) peut effectuer la demande. A défaut, elle peut se déplacer le jour de l'audience en apportant les justifications légitimes.

Compte tenu des grands enjeux, il convient de soumettre l'ensemble des faits, le plus rapidement, à un avocat qui dispose de l'expertise et du recul nécessaires en vue de déterminer l'opportunité d'un recours. L'avocat pourra également aider la personne concernée à trouver une solution alternative, le cas échéant.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.