La préfecture m'a servi avec une obligation de quitter le territoire

Bonjour, je suis résidant à Lille métropole. La préfecture de Lille m'a servi avec "l'obligation de quitter le territoire". Je veux le contester devant le tribunal. Quel est le processus et vos frais pour cela? Quels documents je préparerai? Quand et où puis-je vous rencontrer? Faites-vous payer pour le premier rendez-vous aussi? Merci d'avance, cordialement

A V

Bonjour,

Il faut absolument que vous contestiez cette OQTF dans les délai, soit généralement 30 jours à compter de la décision.

Il faut saisir le Tribunal administratif de Lille.

Vous pouvez vous rendre au TGI le plus proche et déposer ce que l'on appelle une demande "d'aide juridictionnelle" si vous n'avez pas les moyens de régler les honoraires d'un avocat.

Cette demande interrompra le délai et un avocat sera désigné.

Autrement, vous pouvez prendre attache avec un avocat de votre région, ou même avec moi si vous le souhaitez, mais je suis en région parisienne.

Surtout contestez cette décision rapidement, n'attendez pas trop !

Je reste à votre disposition pour toute question ou demande d'informations complémentaires.

Votre bien dévouée,

Atéka VASRAM avocat@vasram.com + 33 7 60 43 52 57