La police peut-elle détenir un ado plus de 24 heures sans prévenir les parents ?

Et ce que la police peu détenir un adolescent de 15ans plus de 24h pour un recèle de vol et de ne pas prévenir les parents

K D

Bonsoir, D'un point de vu procédural, toute personne placée en garde à vue par un officier de police judiciaire doit se voir notifiée ses droits. A cette occasion, l'officier de police judiciaire lui rappelle qu'elle a le droit d'informer ses parents, frères et soeurs, et même son 'employeur, de son placement en garde à vue. Cette obligation est d'autant plus renforcée pour les mineurs. Ils ne peuvent pas être gardés en garde à vue 24 heures sans que les parents, titulaires de l'autorité parentale en soient avertis.

Bien à vous

Me Katia Da Costa