La gendarmerie me demande mon ADN

Bonjour, jai reçu un appel de la gendarmerie proche de chez moi, il me demande mon ADN pour une affaire pour la quel je suis déjà passer au tribunal. Suis-je en droit de refusé ? Ils avaient déjà prit mes empreintes et photo, et d'après eux il s'agit d'un oublie. Merci d'avance

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

💡Bon à savoir : L'identification d'une personne par son ADN ne peut être effectué que dans un cadre strict.

Fondement légal : Article 16-11 du code civil

Hypothèses

📌 Dans le cadre d'une mesure d'enquête ou d'instruction 📌 A des fins médicales ou de recherches scientifiques 📌 Identifier l'identité de personnes décédées 📌 Dans les cas prévus par l'article L2381-1 du code de la défense

N'hésitez pas à contacter notre service client par téléphone au xx.xx.xx.xx.xx pour organiser votre défense avec un avocat.

L'Equipe d'Avostart