La CAF m'a retenue plus de 75% de mes prestations

tout d'abord la caf ma retenue plus de 75 pour cent de mes prestations cela fait deux mois que je n'ai pas grand chose avec 5 enfants a charges dont deux bebe.J'ai obtenue un rendez vous avec eux qui n'a rien donner on me laisse sans rien pour subvenir au besoin de mes enfants. Il ont refuser de trouver un arrangement avec la eux De ce faites toutes mes factures en impayer .Que puis-je faire pour qu'il me reverse c'est prestation retenue a tort. Merci pour votre aide.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

L'article L521-1 du code de la sécurité sociale dispose qu'une allocation forfaitaire par enfant d'un montant fixé par décret est versée pendant un an à la personne ou au ménage qui assume la charge d'un nombre minimum d'enfants également fixé par décret lorsque l'un ou plusieurs des enfants qui ouvraient droit aux allocations familiales atteignent l'âge limite mentionné au 2° de l'article L. 512-3.

Cette allocation est versée à la condition que le ou les enfants répondent aux conditions autres que celles de l'âge pour l'ouverture du droit aux allocations familiales.

Dès lors, l’ensemble des faits doivent être soumis à une analyse approfondie par un avocat qui dispose de l'expertise et du recul nécessaires pour vous conseiller.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.