l m'a volé 180 € et m'a fait de l'harcèlement moral et abus de confiance

bonjour j'ai rencontré un monsieur dans un réseau téléphonique sur internet j'ai sympathisé avec lui mais le problème c'est qu'il m'a volé 180 € et m'a fait de l'harcèlement moral et abus de confiance qu'est-ce que je dois faire s'il vous plaît

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Selon l'article 222-33-2 du Code pénal, "le fait de harceler autrui par des propos ou comportements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende".

Concernant l'abus de confiance, l'article 314-1 dispose que "L'abus de confiance est le fait par une personne de détourner, au préjudice d'autrui, des fonds, des valeurs ou un bien quelconque qui lui ont été remis et qu'elle a acceptés à charge de les rendre, de les représenter ou d'en faire un usage déterminé. L'abus de confiance est puni de trois ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende."

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe d'Avostart.