Est-ce que les arrêts maladie font baisser l'ARE ?

L'ARE est calculée sur les 12 derniers mois qui précèdent le dernier jour payé au salaire habituel. Mais si pendant l'année j'ai eu des arrêts maladie, est-ce que cela fait baisser l'indemnité, ou bien les arrêts maladie ne sont pas pris en compte dans le calcul de l'ARE ?

E T

Bonjour,

Vous vous interrogez quant aux incidences de votre arrêt maladie sur le calcul de votre allocation d'aide au retour à l'emploi.

Le calcul de ces allocations repose sur un salaire de référence constitué des rémunérations perçues pendant les 12 mois précédant le dernier jour travaillé et payé normalement.

Il s'agit en principe du dernier jour du contrat de travail.

Toutefois, si le dernier jour travaillé a donné lieu à une rémunération réduite, la période de référence correspondra aux 12 mois qui précèdent le dernier jour payé au salaire habituel, soit avant votre arrêt maladie.

J'espère avoir répondu à votre question et reste disponible par téléphone si besoin.

Bien à vous.