Journée solidarité par rapport au congé parental

Je voudrais savoir mon employeur me demande la journée de solidarité lors que j'étais En congé parentale je suis revenue le 8 juillet 2019.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Le premier alinéa de l'article L. 212-16 du Code du travail dispose que "Une journée de solidarité est instituée en vue d'assurer le financement des actions en faveur de l'autonomie des personnes âgées ou handicapées. Elle prend la forme d'une journée supplémentaire de travail non rémunéré pour les salariés et de la contribution prévue au 1° de l'article L. 14-10-4 du code de l'action sociale et des familles pour les employeurs."

Par ailleurs, cette journée est obligatoire pour les salariés à temps plein.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx L'équipe Avostart