journée de Pentecôte qui tombe sur le jour de repos

Je me permets de vous contacter pour un soucis que j’ai au travail, je suis préparatrice en pharmacie, et mon jour de repos c le lundi, et cette année la Pentecôte est tombée sur mon jour de repos qui est le lundi, et j’ai fait mes 35h dans la semaine comme d’habitude, du coup pour moi j’ai donné ma journée de solidarité mais ma patronne me réclame 7h ou un jour de congé, qui a raison?

Question posée le : 15/07/2019
É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question. La journée de solidarité est une journée de travail supplémentaire (éventuellement fractionnée en heures), non rémunérée pour les salariés et destinée au financement d'actions en faveur de l'autonomie des personnes âgées ou handicapées. La rémunération des salariés n’est pas modifiée : ils perdent une journée de repos ou de RTT ou bien doivent effectuer 7 heures supplémentaires (article L3133-8 du Code du travail). Pour les salariés à temps partiel, intérimaires ou non mensualisés, elle est calculée proportionnellement à la durée du travail.

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe d'Avostart

Réponse du: 19/07/2019
Vous avez vous aussi une question ?

Recevez une réponse juridique en moins de 24h !