J'estime que mon employeur me licencie de manière injustifiée

Je suis en cdi depuis 4 ans dans un cabinet comptable. Mon patron souhaite vendre une partie de sa clientèle pour garder seulement le second cabinet qui l a acheté il y a un an. Il va vendre le reste de sa clientèle a un autre expert comptable Il me propose ou de me vendre a l autre cabinet ou de me faire rupture conventionnelle ou de me faire un licenciement économique. Il ne me laisse pas le choix de rester. Que faire? (Sachant qu il garde la derniere arrivée pour raison personnelle.)

É

Réponse de Équipe Ekie

Madame, en cas de cession d'entreprise les Contrats de travail sont automatiquement transférés à l'acheteur. Votre employeur ne peut donc pas vous imposer la conclusion d'une rupture conventionnelle. S'il décide de vous licencier, devra justifier d'une cause reele et sérieuse ou d'un motif économique valable. A défaut vous pourrez contester votre licenciement. Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 06.48.78.47.45. Cordialement