Indemnité de rupture conventionnelle alors que je suis enceinte

Je vous remercie de votre retour Mon employeur me propose une indemnité Transactionnelle de 20 000€, + 12 000€ qui le sont du. Pensez vous que cela est intéressant, tout en sachant qu’étant enceinte , je risque de ne pas travailler pendant 6-7 mois. Si j’ai bien compris mes droits pôle emplois serons ouvert 5 mois avec la rupture. Cordialement **Question précédente :** " Je suis cadre et employée dans une société depuis 5 ans Mon employeur m’as proposé une rupture conventionnelle Je suis enceinte Quels sont les droits auxquels je peux pretentendre, en fonction des indemnités qui m’ont été proposées "

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Tout dépend de votre situation et de votre objectif.

Je ne peux malheureusement pas vous répondre sans connaitre avec précisions l'indemnité minimale de rupture conventionnelle qui vous est due, l'avancement de votre grossesse (être-vous au 3ème mois? 6ème mois? ...)?

En outre, le fait de partir avant le congé maternité ne vous permettrait pas de bénéficier du maintien de salaire éventuellement dû par votre Employeur, en complément des indemnités journalières de sécurité sociale.

Il me semble donc important pour vous de bénéficier d'une consultation juridique a minima à ce sujet, afin que vous puissiez connaitre, pour chaque option, leurs avantages et inconvénients.

Je reste à votre disposition à cet effet.

Bien à vous,

Me Tristan CHAIX