Mon employeur n'a pas déclaré mon accident de travail

Je vous contacte car l’année passer en période d’avril j’etait en accident de travail et l’entreprise pour la quelle je travailler n’a pas voulu envoyer l’attestation de salaire à la sécurité social pour mon indemnisation j’ai essayé temps bien que mal de trouver des solutions avec eux mais rien y fait du coup je me retourne ver car depuis le moi de février 2020 j’ai u un changement de société et dû il ne me donne plus de signe de vie. Je travailler pour la société deca propreté situer à Albert dans la somme et le seul interlocuteur que j’avais était ma responsable de site qui pour elle ne peux rien faire pour moi j’ai ensuite u le service comptabilité qui affirmait qui aller faire le nécessaire et toujours le rien et il sont très difficile à contacter.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

En principe, c'est effectivement l'employeur qui doit déclarer l'accident de travail de son salarié dans un délai de 48 heures à la sécurité sociale du salarié.

Dès lors que l'employeur manque à cette obligation et ne déclare pas son salarié auprès de la sécurité sociale dans les 48 heures, le salarié a la possibilité de se déclarer lui-même auprès de sa CPAM. Cela lui permettra d'être indemnisé dans les mêmes conditions que si la déclaration avait été fournie par l'employeur.

Ainsi, si votre employeur ne montre plus aucun signe de vie, vous avez la possibilité de contacter vous-même votre CPAM pour faire la déclaration de votre accident de travail.

Pour cette démarche, le salarié dispose d'un délai de 2 ans. Une fois la déclaration reçue, la CPAM en informe le salarié par courrier.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

💡 Bon à savoir 💡 : Vous disposez d'une Assistance Juridique en ligne avec 7 jours d'essai vous permettant de poser un nombre illimité de questions. Profitez-en !

Prenez soin de vous et de vos proches.

L'équipe Avostart