Je voudrais savoir si mon employeur peut m'imposer prendre des congés.

Je voudrais savoir si mon employeur peut m'imposer prendre des congés. Le client impose n'est pas travailler dans ce locaux pendant 13 jours, donc mon employeur (société de consulting) m'impose de prendre ces jours-là en congés payés. J'ai le droit de refuser ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

En principe, sauf en cas d'abus, l'employeur a la possibilité de répartir les congés selon les besoins de l'entreprise. Il convient également d'examiner les accords collectifs applicables qui peuvent disposer des règles particulières.

Si le salarié considère que l'employeur a abusé de ce droit, il pourra, dans un premier temps, tenter de régler le litige à l'amiable par envoi d'un courrier en RAR à son employeur.

Si la difficulté persiste, il pourra saisir le Conseil de Prud'Hommes afin de demander au juge de statuer sur la question.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.