je voudrais quitter mon travail qui est vide

Ça fait neuf ans que je suis responsable d'un magasin alimentaire. Le patron m'a dit qu'il a déposé le bilan. Ça fait un mois. Il vient de me dire qu'il ne depose plus. Sa version change tout le temps. J'ai envi de partir , j'ai 62 ans . Le magasin est de 2/3 vide. Je suis obligé de venir et ouvrir. Que dois je faire ? Merci

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Le salarié a la possibilité d'initier la rupture de son contrat de travail de différentes manières: - proposer à son employeur, une rupture conventionnelle à l'amiable. Cette modalité a notamment l'avantager de lui permettre conserver ses droits à l'allocation chômage et autres indemnités conventionnelles mais son employeur n'est pas dans l'obligation d'accepter sa proposition; - déposer sa démission. Ce départ étant volontaire, il n'ouvre pas droit à l'allocation chômage mais son employeur a l'obligation de l'accepter; - départ volontaire pour la retraite. Dans ce cas, si le salarié bénéficie d'une ancienneté d'au moins 10 ans au sein de l'entreprise, il percevra notamment des indemnités de départ.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe Avostart.