Je voudrais partir de mon entreprise qui m'exploite sans perte totale d'argent

Je suis 1ère vendeuse chez Marie blachère. Cette entreprise manque de personnel. Je dois donc, pour le bon fonctionnement du magasin, faire le boulot de plusieurs personnes. cuire le pain tout en devant être a la vente, au nettoyage, a la caisse, et même a faire les sandwichs et viennoiseries. Je dois donc courir absolument partout toute la journée sans même avoir de pause(pas de salle) je suis dépression et voudrai partir mais n'acceptent pas la rupture conventinennel. Comment puis je faire?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Conformément aux dispositions de l’article L1237-11 du Code du travail, l’un des critères de la rupture conventionnelle est l’accord des deux parties, donc de l’employé et de l’employeur. Ainsi une rupture conventionnelle du contrat de travail ne saurait être imposée à l’une des deux parties.

La prise d'acte de la rupture du contrat de travail constitue un mode de rupture du contrat d'origine jurisprudentielle. Le salarié qui prend acte de la rupture pour des faits qu'il reproche à son employeur saisit le juge afin qu'il statue sur les conséquences de cette rupture. Ainsi, la prise d'acte produit les effets d'un licenciement sans cause réelle et sérieuse si les faits invoqués par le salarié la justifiaient. Dans le cas contraire, elle produit les effets d'une démission.

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart