Expertise judiciaire suite à un dégât des eaux et refus d'architecte

Je voudrais parler a un avocat spécialiste des baux commerciaux . j'ai plusieurs degat des eaux dans mon local commerciale ni l'assurance ni le bailleur font quelques choses nous sommes deja en procédure judiciaire il ya eu deja deux non conciliation une premiere fois le bailleur n'a pas accepté la conciliation puis après c'est moi qui ait refuser car ce qui proposait n'etait pas acceptable. maintenant le bailleur souhaite faire intervenir un architete apres 4 ans de procédure . j'ai demandé une expertise judiciare du tribunal , j'attend une date . que cherche a faire mon bailleur a quelque mois de l'expertise judiciaire ? puis je refuser cet architecte ? ou alors puis je faire appel a un architecte en meme temps pour faire une contradiction avec leur architecte qui ne sera pas partial du tout . merci

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Il est tout a fait possible de demander une expertise contradictoire en cas de désaccord sur l'estimation des dommages liés à un dégât des eaux. La procédure est la suivante. Chacune des parties désigne son expert qui viendront faire un diagnostic. En cas d'accord entre les expert, le processus s'arrête. A l'inverse, si les experts ne sont pas d'accord, ceux-ci peuvent désigner un troisième expert.

Dans certain cas, les assurances prennent en charge les frais d'experts.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx. afin d'obtenir une assistance juridique dans le cadre de vos démarches.

L’Equipe Avostart