Je voudrais démissionner sans préavis

Madame, Monsieur Je viens vers vous car j'ai une question à propos d'une démission sans préavis. En effet, je ne souhaite pas effectuer une période de préavis. Je travaille en tant que serveuse dans un restaurant et l'employeur n'est pas honnête avec nous. Il diminue nos jours de congés payés, il ne fait pas évoluer ses salariés de rang, il ne paye pas les heures supplémentaires. Mes collègues m'ont dit que je pouvais le faire car elles l'avaient déjà fait avec lui.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Conformément à l’article L1237-1 du Code du travail, lorsque la démission est signifiée à l’employeur, l’employé doit continuer à travailler jusqu’à la fin du délai de préavis, s’il y en a un.

Il peut en revanche, demander dans sa lettre de démission, une dispense de préavis, que l'employeur est libre d'accepter ou non.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart