Je vis en France depuis 3 ans avec ma famille, comment régulariser ma situation?

Je suis sans papiers et je vis en France depuis 3 ans avec ma femme et mes deux enfants mineurs scolarisés. Est-ce que je peux demander la regularisation de ma situation sur la base du circulaire qui stipule que si votre vie familiale est stable et sejournez de puis 5 ans sauf exceptions ... Est-ce que je peux savoir ces exceptions, vu qu'il y'a des familles qui ont régulariser a 3 ans de résidence.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Il existe plusieurs types de titres de séjour permettant à une personne de nationalité étrangère de régulariser sa situation en France. Par exemple, si cette personne est le conjoint d'une personne française et/ ou a des enfants français, il pourra envisager de demander la carte de séjour vie privée et familiale qui permet au parent d'un enfant mineur français, à séjourner en France et à y travailler. Celle-ci est en principe valable un an, renouvelable.

Afin de la demander, le parent doit déposer sa demande de carte à la préfecture ou la sous-préfecture de son domicile, s'il rempli les critères de délivrance. Dans le cadre de sa demande, il devra joindre un certain nombre de document, dont notamment un justificatif de sa contribution effective à l'entretien de l'enfant.

Dans tous les cas, il convient de faire analyser les faits par un avocat, qui disposera de l'expertise nécessaire pour orienter le parent vers le titre de séjour le plus pertinent au regard de sa situation personnelle. Par exemple, s'il s'avère que le parent travaille, il pourra également demander une carte de séjour travailleur temporaire.

L'avocat pourra également l'assister dans la préparation de son dossier de demande (notamment afin de s'assurer que pendant son séjour irrégulier en France, il n'existe pas d'éléments de nature à porter préjudice à sa demande).

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.