Puis-je prendre un arrêt de travail sur mes congés payés

Je viens dobtenir un arret de travail jusq au 9 aout, debut de mes vacances. Le médecin ne connaissant pas la date de début de mes vacances voulait initialement le faire jusqu'au 31 août. Je lui ai alors signifié ma date de début de vacances et du coup il a mis mon arrêt de travail jusqu'au 9 août. Ai-je bien fait ou alors aurais-je dû accepter sa proposition de départ jusqu'au 31 août sachant que cela aurait peut-être eu plus d'impact au Prudhommes, 1 mois d'arrêt est effectivement plus convaincant que 2 jours ( je n'y suis allée qu'aujourd'hui) Ma question est cela aurait-il été possible de faire un arrêt jusqu'au 31 août même si je pars en vacances le 9 août, le médecin ne le sachant pas ? Merci par avance pour votre réponse . Bien cordialem3nt.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Merci pour votre question.

Lorsqu'un arrêt maladie est établi avant le début de congés payés déjà posés : 📌 Il est possible de demander le report des CP après la date de reprise du travail. 📌 Un salarié en arrêt maladie peut se déplacer et partir en vacances. Toutefois, si le déplacement à lieu au sein de son département de résidence il devra en informer la Cpam et si le déplacement à lieu en dehors de son département de résidence, il devra obtenir l'autorisation de la Cpam.

N'hésitez pas à consulter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe Avostart